Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple demande à la cour d'appel américaine de suspendre sa décision dans l'affaire Epic Games
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 02:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Scarcella

Apple AAPL.O a demandé à une cour d'appel fédérale de suspendre temporairement des dispositions clés de la décision d'un juge américain qui a ordonné à la société technologique d'ouvrir immédiatement son lucratif App Store à davantage de concurrence.

Dans un document déposé mercredi, Apple a déclaré à la 9e Cour d'appel du circuit des États-Unis, basée à San Francisco, qu'elle subirait un préjudice irréparable si l'ordonnance du 30 avril n'était pas mise en suspens pendant que le fabricant de l'iPhone conteste la décision de justice.

Apple se bat contre une décision qui a condamné l'entreprise pour outrage à une ordonnance antérieure dans le cadre d'un procès concurrence intenté en 2020 par Epic Games, fabricant du jeu vidéo en ligne Fortnite.

Dans son dossier , Apple a déclaré que la nouvelle décision l'empêchait "d'exercer un contrôle sur des aspects essentiels de ses activités commerciales"

La juge Yvonne Gonzalez Rogers a ordonné à Apple de mettre fin à plusieurs pratiques conçues, selon elle, pour contourner l'injonction. Le dossier d'Apple se concentre sur deux d'entre elles, notamment l'interdiction par le tribunal d'une nouvelle taxe de 27 % imposée par Apple aux développeurs d'applications lorsque ses clients achètent une application en dehors de l'App Store.

Dans sa requête, Apple déclare qu'un tribunal fédéral ne peut pas "forcer Apple à renoncer définitivement à l'accès gratuit à ses produits et services"

Apple conteste également une partie de l'ordonnance du juge qui lui interdit de restreindre l'emplacement des liens permettant aux développeurs d'effectuer des achats en dehors d'une application.

Epic Games n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Dans l'action en justice sous-jacente, Epic Games a demandé à Apple d'assouplir son contrôle sur les transactions effectuées dans les applications qui utilisent son système d'exploitation iOS et sur la manière dont les applications sont distribuées aux consommateurs.

La société basée à Cupertino, en Californie, a délibérément omis de se conformer à une injonction de 2021 dans l'affaire conçue pour permettre aux développeurs d'orienter plus facilement les consommateurs vers des options de paiement non-Apple potentiellement moins chères, a déclaré Gonzalez Rogers dans sa décision .

"Apple a cherché à maintenir un flux de revenus de plusieurs milliards au mépris direct de l'injonction de ce tribunal", a écrit Mme Gonzalez Rogers.

Mme Gonzalez Rogers a déclaré qu'Apple avait induit le tribunal en erreur quant à ses efforts pour se conformer à son injonction et a renvoyé la société et l'un de ses dirigeants devant les procureurs fédéraux pour une éventuelle enquête criminelle pour outrage au tribunal.

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.